Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les premières galères

Publié le

Depuis la signature du compromis, les galères diverses s'accumulent et mettent en danger mon projet.

Deux jours après avoir signé le compromis, je lis sur internet que si l'on retire de l'argent d'un plan Retraite, une imposition se fera pour compenser une année dite " creuse " par le changement du système - prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu en 2018 -.

Des sommes placées déjà imposées sur le revenu, re-imposées sur le revenu et un retrait limité à 4 000 €/an, avec des frais (je me demande sur 4 000 €, ce qu'il va rester ?!!).

La majorité du montant pour l'achat du terrain provient de mes plans Retraite. Je n'ai aucun crédit. Aucune épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Quelques jours plus tard, le banquier m'informe qu'il est impossible de sortir des fonds sur le compte Retraite Pro, donc il me manque minimum 4 000 € + frais imposés pour réunir la somme d'achat pour le lot de parcelles.

Malgré cela, je continue à y croire et me pencher sur les autorisations, car pas facile de comprendre, terrain agricole N, Nh, pas si, pas ça... n'étant pas dans ce contexte et malgré des nuits à potasser des documents à essayer de comprendre... j'ai contacté la mairie par mail, en expliquant ma position et en posant une multitude de questions.

À suivre - La mairie - 1 - Premiers contacts.

Commenter cet article